Iles du Salut
Ile Royale, île Saint-Josepeh, île du Diable

Situées à environ 17 km au large de Kourou, les îles du Salut sont un spot de pêche au gros prisé des passionnés alors pourquoi pas vous accorder une partie de pêche musclée avec des poissons comme le Tazar, le Palika, le Mérou, la Carpe rouge ou encore le fameux Acoupa rouge.
Les tarpons sont pêchés principalement autour des îles du salut , parfois même très près des îles. Suivant les postes, on trouve des babys et des poissons plus gros mélangés mais il y a quelques postes spécifiques. La maison de Dreyfus est un excellent spot à baby, la façade atlantique de l’île du diable est aussi un excellent spot à pêcher à tape caillou au vitala et au leurre plongeant type rattlin.
Les plus gros spécimens se prennent surtout du coté de la déferlante de l’île Saint Joseph, c’est notre coin de pêche préféré. Sur ces mêmes postes, vous pouvez aussi toucher un gros mérou mais les très gros (plus de 200 kilos) deviennent de plus en plus rares.
La pêche se pratique autour des îles, et c’est la couleur des eaux qui détermine la présence de telle ou telle espèce . En effet, en dehors des tarpons, des accoupas rouges et des mérous, qui sont présent indépendamment de la couleur des eaux, d’autres espèces peuvent venir se greffer si les eaux tendent vers le bleu. Les carangues, les maquereaux bonites sont de celles là.
