• Pêche / Guyane

Pêche en Guyane

Pêche à la traîne

image

Valeur sûre de la pêche en bateau, la pêche à la traîne consiste littéralement à tirer un leurre ou un vif derrière une embarcation qui fait route.
On simule ainsi une proie en action de nage censée déclencher l’attaque des prédateurs croisés sur sa trajectoire.

Très facile à mettre en œuvre, la pêche à la traîne se pratique en dilettante lorsque le bateau fait route entre deux postes de pêche, pour mettre à profit les temps de déplacements.

Pour un maximum de réussite, la petite traîne côtière aux poissons « tout venant » se pratique avec de petits leurres comme les poissons nageurs, les mitraillettes de plume ou de poils, les leurres souples ou encore les petites cuillères.

image

En baladant ces leurres le long des plages et des digues derrière votre bateau à la belle saison, vous êtes quasiment certains de réaliser de nombreuses prises.

Les tarpons, les carangues, les thazards, ou encore les barracudas ne se font en général pas prier bien longtemps pour attaquer les petits leurres qui viennent les narguer sur leur terrain de jeu.


Matériel
Au niveau du matériel, une canne de traine et un moulinet spécifiques sont plus qu’indiqués.

Les avantages d’une vraie canne de traîne associée à un moulinet à tambour tournant sont multiples et leur utilisation influe grandement sur la réussite de la pêche.

En traîne classique, dans les couches d’eaux supérieures, le fait de traîner avec un fil de trop fort diamètre réduit considérablement le nombre des prises.

Pour la petite traîne côtière des nylons de 20 à 30 lbs sont tout indiqués. La tresse est à éviter absolument pour la traîne côtière car elle dégage trop de vibrations.

On traînera ses leurres entre 30 et 100 m derrière le bateau, à des vitesses variant de 1,5 à 5 nœuds, à adapter en fonction des conditions rencontrées, des leurres utilisés et des poissons visés.

Poissons visés
Tous les poissons chasseurs : Thazard, palika, carangue, makrel, barracuda, orphie, ...

Les leurres de traîne
Poissons nageurs, leurres souples en solo ou en mitraillette, mitraillettes de plumes de poils, peaux, couenne, cuillères, jet siffleur, jig, …
Il existe une grande variété de poissons-nageurs aux couleurs multiples : le plongeant, le flottant, le semi-plongeant, l’articulé, le jerk baits, le popper…
D’une couleur à l’autre, le leurre peut être plus ou moins efficace selon l’état du ciel et de la mer

product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image

Fishing Reel

$75.99 $59.99

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque mi dolor, malesuada id metus a, mattis eleifend elit. Nullam pharetra consequat ex in dapibus. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orciluctus et ultrices posuere cubilia Curae.

Share :