• Pêche / Guyane

Pêche en Guyane

Pêche à la mouche

image

La pêche à la mouche est une technique de pêche qui consiste à pêcher un poisson avec un leurre nommé « mouche de pêche » qui dans la plupart des cas représente soit un insecte, soit sa larve.

En mer, la pêche à la mouche est une technique bien différente que celles utilisées habituellement : pêche à la traine, pêche à soutenir, pêche en surf casting, …

Quels poissons ?
On peut dire que » tous les poissons peuvent se laisser tenter par une mouche ». En Guyane comme dans les eaux tropicales, on pratique la pêche à la mouche pour cibler certaines espèces prédatrices comme les carangues, les tarpons (palika), les tazar, les spanish mackrel, les barracudas, les orphies, …).

Les saisons
La pêche à la mouche peut se pratiquer en mer durant toute l'année, sous réserve de vent et de tempête qui rendent les lancers impraticables. Cependant en Guyane, les conditions idéales sont généralement réunies d’Aout à Novembre (saison sèche).

Les postes
On préfèrera rechercher les " structures ": ports, digues, estuaires, zones rocheuses, variations topo métriques, ou les concentrations de poissons : chasses visibles (plongeons de mouettes). La prospection se fera de manière méthodique : du plus près au plus loin.

image

Le matériel
Bien entendu, pour pratiquer la pêche à la mouche en mer il faudra s’équiper de matériel en conséquence ; la canne à mouche doit être rapide et puissante pour maîtriser les poissons les plus gros.

Le moulinet devra, être puissant, léger et surtout traité contre la corrosion. Il faudra aussi s’équiper d’une ligne, appelée soie, dont le poids et l'épaisseur sert à propulser la mouche au moyen du lancer dit « fouetté ».

Vidéos de pêche à la mouche

Tarpon à la mouche (GUadeloupe)
Pêche à la mouche (Cuba)
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image

Fishing Reel

$75.99 $59.99

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque mi dolor, malesuada id metus a, mattis eleifend elit. Nullam pharetra consequat ex in dapibus. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orciluctus et ultrices posuere cubilia Curae.

Share :